Admission

 MAD_HR

Résidents

Le résident reçoit des soins et des services rendus par une équipe interdisciplinaire composée de professionnels de la santé, de bénévoles, ainsi que par du personnel de soutien. L’équipe soignante travaille dans le but de favoriser l’expression et la satisfaction des besoins tant physiques que psychologiques et spirituels du résident.

Ces services sont assurés avec l’étroite collaboration du CSSS du Sud de Lanaudière ainsi qu’avec les organismes communautaires de la région. De plus, les proches sont soutenus et encouragés à participer aux soins et à l’accompagnement du résident, selon leurs désirs et leurs possibilités.

Parents et amis

La possibilité est offerte aux proches, si tel est le désir du résident, de cohabiter avec lui. De plus, une
chambre d’invités est offerte à ceux qui en ont besoin. Les services alimentaires sont accessibles aux proches moyennant un coût minime. De plus, des appareils de buanderie sont mis à leur disposition.

Des services professionnels de soutien basés sur des interventions individuelles ou de groupe sont offerts aux proches qui en éprouvent le besoin. Les personnes peuvent aussi être orientées vers les
services communautaires d’accompagnement dans le deuil, si elles le désirent.

Critères d’admission en soins palliatifs pour fin de vie

  1. 18 ans ou plus.
  2. Phase palliative de sa (ou ses) maladie(s), sans égard à la pathologie.
  3. Pronostic de moins de 3 mois confirmé par note médicale et par l’utilisation d’une échelle, soit le PPS (Palliative Performance Scale) ou le Karnofsky inférieur ou égal à 50 %.
  4. Client ou un proche doit être résident du territoire de Lanaudière.
  5. Client ou son représentant légal informé de son état et accepte la visée palliative des soins.
  6. Client ou son représentant légal accepte de bénéficier du programme de soins palliatifs.