Bénévoles

Le bénévolat: un acte d’engagement important

La Maison Adhémar-Dion est aussi celle de nombreux bénévoles qui depuis le début, contribuent aux mieux-être des résidents. Ils se partagent les tâches de la gestion de l’accueil, des soins et de l’entretien. Leur engagement est le ciment de l’organisme. Les bénévoles font partie de la vie active de la Maison et contribuent également aux différentes activités de sensibilisation et de financement.

Comment devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, il s’agit d’abord de remplir le formulaire; une personne rentrera en contact avec vous pour évaluer comment cette collaboration peut se faire. Après un rendez-vous d’environ une heure, une formation vous sera offerte. Vous pourrez alors débuter votre travail bénévole; tout au long, vous serez assisté(e) par une équipe de bénévoles d’expérience et d’employés. Votre contribution est faite sur une base entièrement volontaire et vous pourrez choisir de quitter en tout temps.

Pour devenir bénévole, veuillez répondre à toutes les questions dans le formulaire ci-joint et le retourner à Olivier Bouchard, coordonnateur des bénévoles, à olivierbouchard@maisonadhemardion.com ou par la poste au 4500 chemin Saint-Charles, Terrebonne, J6V 1E3.

Formulaire inscription à compléter en ligne
Formulaire d’inscription téléchargeable en PDF.