Financement

La Maison Adhémar-Dion a besoin de 1,9 million de dollars annuellement pour assurer son fonctionnement !

La Maison Adhémar-Dion réussit à poursuivre ses activités gratuitement, grâce à la générosité du public et des organismes.

Nos besoins

Il en coûte annuellement 1,9 million de dollars pour faire fonctionner la Maison et la contribution du Ministère de la Santé et des Services sociaux s’élève à 756 000 $. Quoique des efforts soient faits pour augmenter l’aide venant du milieu institutionnel, il est important pour nous de conserver une part d’autonomie, afin de maintenir cette qualité de service et l’atmosphère si chaleureux qui caractérise la Maison.

Nous devons donc recueillir 1,2 million de dollars par année afin de poursuivre notre œuvre. Le coût annuel de fonctionnement représente 411 $ par jour, par résident.

Pourquoi donner à la maison

Nous côtoieront tous et toutes à un moment donné de notre vie, un collègue, un ami ou un proche ayant une maladie grave ou évolutive, nécessitant une aide et un encadrement particulier. Cette étape est une des plus importantes que nous aurons à vivre et les services offerts par la Maison peuvent faire toute la différence. MERCI de contribuer!

En plus de nos propres événements, nous comptons sur d’inestimables collaborateurs engagés qui organisent des activités de financement à notre profit; si vous désirez faire de même, veuillez contacter le département de la philanthropie et des communications qui se fera un plaisir de vous appuyer dans votre démarche.

Vous pouvez aussi contribuer en nous faisant parvenir un don. Un reçu d’impôt sera émis pour tous dons de 25 $ et plus.