Soins et Services

L’équipe des soins

Le résident reçoit des soins et des services rendus par une équipe interdisciplinaire composée de professionnels de la santé, de bénévoles, ainsi que par du personnel de soutien. L’équipe soignante travaille dans le but de favoriser l’expression et la satisfaction des besoins tant physiques que psychologiques et spirituels du résident, 24 heures sur 24.

Ces services sont assurés avec l’étroite collaboration du CSSS du Sud de Lanaudière. De plus, les proches sont soutenus et encouragés à participer aux soins et à l’accompagnement du résident, selon leurs désirs et leurs capacités de le faire.


 

Les parents et amis

La possibilité est offerte aux proches, si tel est le désir du résident, de cohabiter avec lui. De plus, une chambre d’invités est offerte à ceux qui en ont besoin.

Les services alimentaires sont accessibles aux proches moyennant un coût minime. De plus, des appareils de buanderie sont mis à leur disposition.

Des services professionnels de soutien basés sur des interventions individuelles sont offerts aux proches qui en éprouvent le besoin. Les personnes peuvent aussi être orientées vers les services communautaires d’accompagnement dans le deuil, si elles le désirent.

La Maison introduira sous peu des services de zoothérapie et de musicothérapie, en collaboration avec des professionnels dans le domaine.